BONN

La Communauté Protestante de Langue Française de Bonn

Notre communauté propose une fois par mois un culte francophone ouvert à toutes et tous. Nos cultes auront lieu le dimanche à 11h dans la magnifique Chapelle Rigal à Bonn Bad Godesberg. Construite en 1856 par le Comte Rigal Grunland dans sa propriété qui était un descendant des huguenots, fabricant de soie de Krefeld. Il fit don de sa chapelle en 1860 à la paroisse protestante de Bad Godesberg, aujourd´hui la Johannes Kirchengemeinde.

Soyez toutes et tous les bienvenus au culte pour le plaisir de la langue et du chant qui est notre culture commune à nous les chretiens. Dans la prière nous nous ressourçons ensemble auprès de Dieu. Nous nous rassemblons autour de la Parole biblique qui est un soutien, un encouragement sur notre chemin dans le quotidien. Nos pasteurs sont bénévoles ou rémunérés à la prestation. Et nous avons aussi la chance de profiter de l´Orgue qui est sur place avec une organiste.

Pour toute question relative aux cultes vous pouvez me contacter par mail benedicte.fillebeen@gmail.com

Notre communauté a survecue la crise sanitaire grâce à la volonté de toutes et tous. Aujourd´hui nous nous retrouvons face a une nouvelle crise, la guerre en Ukraine. Toutes les églises sont actives, les personnes de tous les pays réagissent.

Prions chaque jour ensemble pour que la Paix reprenne sa place au nom de la liberté qui est un Droit Humain. Sachez aussi que
notre communauté propose un culte en ligne à Düsseldorf tous les 4èmes dimanches du mois à 11h sur ce lien suivant : https://meet.jit.si/si/cpd
b20

Nos souhaits sont d´avoir davantage de cultes, de reprendre la chorale, de reprendre les repas communautaires qui nous réunissaient dans la salle de réunion de la Chapelle Rigal. Par ces moments conviviaux nous aimerions bien réunir les anciennes et les nouvelles personnes qui participent à nos cultes. Notre communauté est riche de sa diversité et de son mélange de cultures et de ses confessions. Nous partageons ensemble le pain de la foi et nous louons l’Éternel d’une seule voix.

Bonn, mars 2022

Bénédicte FillebeenAltemüller 01 79 47 36 895
Présidente du conseil des résponsables depuis septembre 2022.

Présidente du Conseil : Mme Elisabeth Mbarga

Rösberger Str 33, 53 332 Bornheim.

elisambarga@aol.com

Tel:  0049 170 145 6686