Le dimanche 25 mars, jour des Rameaux, l’Eglise Protestante Française de Londres a commémoré devant une communauté venue en nombre les 125 ans du premier service célébré à Soho.

Plusieurs personnalités politiques ont rejoint la communauté protestante pour vivre cet événement : des représentants des organisations huguenotes, du borough de Westminster ainsi que de la République française, avec la présence de Son Excellence l’Ambassadeur Jean-Pierre Jouyet, de Madame la Consule Générale de France Sylvaine Carta-Le Vert, de Monsieur le Député Alexandre Holroyd et de Monsieur le Sénateur Olivier Cadic.

Le pasteur Bernard Antérion, président des Eglises protestantes francophones à l’étranger (CEEEFE), était présent aux côtés de la communauté n’a pas manqué  de souligner l’importance du temple de Soho dans ce réseau d’églises protestantes à l’étranger.

Loin du repli, la présence des croyants qui se rencontrent peut devenir une chance pour vivre un présent et préparer un avenir non menaçant. Le monument que nous célébrons est aussi le lieu d’une présence croyante à la rencontre des autres, au service des autres. Au servicenon de nous-mêmes mais au service de la ville, et de ses habitants. Le prophète Jérémie disait il y a bien longtemps : « Recherchez le bien de la ville…priez en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien ! » (Jérémie 27,7).

Lire l’allocution du pasteur B. Antérion.