Le président de la Ceeefe a rendu visite à l’Eglise Protestante de la Réunion (EPR) du 1ier au 15 septembre 2018. Encourager les responsables, soutenir le pasteur Charles Bossert immobilisé à la suite d’un accident, assurer des cultes, animer une retraite spirituelle, mais aussi visiter les sites spectaculaires de l’île… 

l’EPR a deux implantations historiques au Nord de l’île (Saint Denis) et au Sud (Saint Pierre). C’est dans le Sud que va sortir de terre prochainement le Centre paroissial Martin Luther King qui donnera visibilité et possibilités nouvelles à la communauté de l’EPR de rayonner davantage : des dons peuvent être faits pour ce projet !  Il s’agit aussi pour l’EPR de vivre une unité ecclésiale, de rassembler, de former et de dynamiser ses membres issus de la métropole mais aussi de Madagascar, de Mayotte et d’ailleurs.

Des liens fraternels existent entre l’EPR et les autres communautés protestantes dans l’île mais aussi avec Maurice et Mayotte. L’EPR est en lien avec le protestantisme français via le Défap et la Ceeefe. Le renouvellement de son Conseil presbytéral, l’activité des groupes d’actions pastorales et l’accueil de nouveaux venus sont de réels espoirs pour l’avenir de cette Eglise.