Une communauté vivantebonn

La chapelle Rigal existe depuis 150 ans et appartenait au comte Rigal , un huguenot bien intégré dont la famille avait fui les persécutions en France . Cette chapelle est aujourd’hui le lieu de culte de la paroisse protestante francophone de Bonn et région . La paroisse existe depuis les années 1970 grâce à l’initiative des chrétiens malgaches à Bonn . Depuis 1983 , l’église est régie par une association reconnue depuis 1985 d’utilité publique . Jusqu’en 2007, les pasteurs étaient employés à temps complet et payés grâce au soutien financier des églises rhénanes ; depuis 2008 cela n’est plus possible et après avoir employé et rémunéré seule des pasteurs employés à mi –temps, l’association a supprimé le poste permanent de pasteur, faute de moyens financiers. Aujourd’hui nous tournons avec un ou deux cultes par mois, animés par des pasteurs bénévoles ou rémunérés à la prestation. Nous accueillons aussi des étudiants en théologie, désireux de s’exercer à la pratique du culte.
Le troisième dimanche du mois le culte est suivi d’un repas communautaire qui nous réunit dans la cave de l’église, une ancienne crypte, complètement mise en état et aménagé par le groupe de jeunes à l’époque du pasteur Bourgeois. Notre église est riche de sa diversité, mélange de cultures et de confessions , nous partageons ensemble le pain de la foi et nous louons d’une seule voix , soutenus que nous sommes par notre chorale africaine, dirigée par le frère Zola Kandala.
Curatorium Sitzung et A. G. 2015

Sabine Schäffer, présidente